Garderie – Etude

garderie ecole saint joseph

Service périscolaire de 16h30 à 18h30

L’école propose aux parents un service périscolaire de garderie pour les enfants de maternelles et une étude pour ceux de l’élémentaire de 16h35 à 18h. Puis une garderie collective est organisée de 18h à 18h30. Ces services fonctionnent les lundis, mardis, jeudis et vendredis. La garderie comme l’étude sont réservées en priorité aux enfants dont les parents ont des obligations professionnelles.

La garderie

Mélissa, aide maternelle de grande section, est responsable de la garderie des maternelles de 16h30 à 18h : goûter apporté par chaque enfant, jeux collectifs, jeux individuels, bricolages, coloriages, dessins animés…

L’étude

Josiane, Stéphany et Patricia gèrent l’étude des élémentaires dans 3 salles respectives du sous-sol de l’école. Les 2 premières périodes de l’année scolaire des enseignants sont présents pour aider les enfants à la méthodologie.

Comme signifié dans le règlement intérieur, l’étude a pour objectif la surveillance des enfants dans une ambiance calme et studieuse. Les devoirs restent sous la vigilance des parents.

Les familles sont autorisées à récupérer leurs enfants à 17h30 ou de 18h .

La garderie de fin de journée

A partir de 18h, tous les enfants qui restent sont regroupés dans le hall d’entrée ou la cour selon la météo, sous la responsabilité de Josiane qui ferme les portes de l’école à 18h30 précises.